Quels chocolats ne pas manger ?

Qu’ils soient fourrés, fruités ou pralinés, les chocolats sont très délicieux et plusieurs personnes adorent en dévorer à plein temps. Cependant, certains sont à éviter notamment si vous souffrez du diabète ou si vous souhaitez garder la ligne. Quels sont donc les chocolats à éviter ? Cet article fait un tour d’horizon des chocolats que vous ne devez pas manger.

Les chocolats blancs

Les chocolats blancs constituent un mélange du chocolat au lait et du chocolat noir. Ils sont à la fois trop sucrés et trop gras. Ils renferment, en effet plus de 40 % de matières grasses et 50 % de sucre. Par ailleurs, il est conseillé de prendre dans la la boutique box-en-folie.com des chocolats qui ne vous causeront pas de problème pour la santé.

De plus, la digestion des chocolats blancs est très longue et de surcroît, ils contiennent plus de calories que les deux autres.

Les chocolats pralinés

Ce chocolat fait à base de pralin renferme des noix d’amendes, des noisettes, du sucre caramélisé et du chocolat broyé. Il faut dire qu’en raison de sa composition très riche, il contient trop de sucre. Il est donc déconseillé à tous ceux qui sont exposés aux diabètes.

En outre, vous devez éviter cette plaquette de chocolat si vous souffrez d’un mauvais cholestérol. Il possède en effet assez d’huile de palme, ce qui peut accroître le taux de cholestérol.

Les chocolats fourrés aux fruits

Ces chocolats sont fourrés avec plusieurs recettes comme : la liqueur, les fruits confits ou secs, la ganache, etc. Ils contiennent donc les calories du chocolat d’enrobage ainsi que celles de l’intérieur.

Vous y trouverez nécessairement trop de sucre s’ils sont fourrés avec les fruits secs ou la ganache. Cependant, lorsqu’ils sont fourrés avec la pâte d’amande, ils deviennent trop gras et possèdent assez de calories.

Les chocolats alcoolisés

Les chocolats alcoolisés sont très dangereux pour les personnes ayant un problème cardiovasculaire tel que l’hypertension. Ainsi, si vous l’ajoutez aux boissons alcoolisées que vous prenez à table, vous risquez d’aggraver votre santé. De plus, ils ne sont pas trop recommandés pour les enfants.

Le chocolat noir

Il faut dire que parmi tous les chocolats, il est le moins sucré. Il contient spécialement du beurre de karité, et 35 % de sucre. Il est donc idéal pour les diabétiques, car il n’augmentera pas leurs taux de glycémie. Il faut cependant noter que le chocolat noir est trop gras. Sa digestion est donc très difficile. En effet, le gras demande assez de pressions au système digestif avant d’être digéré.

Si vous êtes un amateur des chocolats, vous devez consulter cette liste afin de choisir celui qui convient mieux à votre santé.